Nos historiettes

All* Imaginarium est un cabinet de curiosités familial européen où les matières, les techniques, l’expérience se complètent. Nos historiettes se combinent, se mélangent, s’agrandissent au fur et à mesure. Une complicité, une inventivité, une créativité fourmillent entre mère et fille. Dans nos ateliers de créatrices, cette combinaison entraîne une passion engagée fort lointaine et un savoir-faire curieux et pittoresque.

Notre univers est rempli d’imagination, de fantaisie, d’inventivité dans le domaine du papier, du bijou, du costume, de l’accessoire et de la décoration. Tout notre savoir-faire vous est enseigné au sein de nos ateliers créatifs, nos animations insolites ou nos formations. Enfin, vous pouvez faire plaisir ou vous faire plaisir grâce à notre boutique et à vos commandes uniques.

Nos historiettes

Nos historiettes : photo de Chloe, artisan créatrice

Mes parents sont brocanteurs, livres et vêtements d’occasion en Bourgogne : une enfance baignée dans le tri, la récupération, la transformation et la réparation : le recyclage faisait déjà partie de ma vie.

1988

Un bac littéraire et des études universitaires en Histoire de l’art.

1994

Une boule d’énergie voit le jour: Moi, prête à développer toute ma créativité !

1990

Bretagne.

1992

Mon plus beau supporter: Mon Mari, Didier.

1994 – 1998

Mes plus belles créations :
Chloé et Corentin, mes deux enfants.
Formations sur l’enfance, le livre jeunesse,
BAFA et BAFD
Ilagam Pastouille apparaît avec ses premières réalisations.

2001

Scrogneugneu voit le jour, travail collectif pour la réalisation d’un livre avec Chloé et sa classe Projet sur 1 an.

Suivent de nombreux projets avec les écoles. Création d’une association : Vivre les écoles à Sisteron ou de nombreuses activités et projets se réaliseront.

2000 – 2007

Sisteron Découverte et enrichissement professionnel dans les crèches, les centres aérés, les bibliothèques et les écoles : projet lecture, grand jeu, exposition, festival…
tout cela en partage avec les différentes structures.

2012

Beaux-Arts de Marseille avec 5 ans de pratique de la sculpture dans un univers décalé ! Le master en poche, All* commence à s’intéresser de plus en plus au monde du spectacle.

2009

Un cours de latin quelque peu ennuyeux voit naître le nom de All* : ma première signature.

2007

Com. à la Gal’rie
Mon plus beau projet : une boutique de 120 m²
de créations et du monde de l’enfance.

2007 – 2021

Des ateliers dans les crèches, écoles et lors d’événements, des animations insolites pendant les “journées du fait-main”, évènements que j’ai créé avec l’association l’APACS de Sisteron…

et des formations et stages dans des entreprises comme Sanofi, les mairies alentours et sur place.

Festival de la BD
Art de Mai
Festival de la Marionnette
Journées du Fait Main
Journées européennes des Métiers d’Art
Festival Médiéval Passage du Fort
Festival Au temps viking
Festival du Livre
Marché de Noël
Les rues en fête
Carnaval
Grand jeu enfant
Stage Art de la Table
Ateliers et animations diverses

2010

Notre aventure avec Chloé démarrait et notre passion engagée nous a amené à plein de moments forts pour All* et Com. à la Gal’rie.

Création de moments forts avec des expositions, des ateliers et aussi des interventions d’artisan, d’artistes ou même de concepteur de jeu.

2019

Après toutes ces collaborations et rencontres dans le Sud de la France et une dernière apparition à la Japan expo Sud, 4 ans après la première, c’est le grand déménagement : All* part à l’aventure à Bruxelles !

2020

Rencontre avec le monde des Pôles danseuses. Lakalachinkov, performeuse sur Bruxelles, aura un coup de cœur pour le travail de All* et lui commandera plusieurs pièces.

2021

All* est approché par une artiste qui a toujours rêvé de créer un numéro, mais lequel pensez-vous ? Un artichaut géant prêt pour un effeuillage burlesque ! Un gros challenge pour All* qui se conclura après 4 mois de travail acharné.

2022

Le monde de All* commence à se faire une place sur Bruxelles et la demande devient de plus en plus grande pour le monde du vêtement ! Débute alors une formation en tant que Technicienne régisseuse de costume de spectacle à l’EFP.

2017

Lyon ! Japan touch Rencontre avec la chanteuse Lyonnaise Evelyne Gallet. En 2018, je réalise sa coiffe qui sera sur sa future pochette d’album. All* n’hésite plus, le monde du spectacle, c’est sa voie !

2018

Première fois pour All* à la Mang’azur de Toulon. La compagnie de cirque Indigo approche le monde de All*. Après une réflexion autour de leur numéros, des pièces encore aujourd’hui, sont réalisées.

2015

Première apparition de All* lors d’un stand à la Japan Expo sud.

2016

Rencontre avec la belle Mademoiselle Champagne, la fondatrice du festival burlesque de Strasbourg. S’ensuit une collaboration dans la réalisation de coiffe vu à la TV sur M6 !

Diplômes du Répar’
Acteur

2007 – 2021

Agencement de ma boutique sur des thèmes divers avec des ambiances, des décorations intérieures, des objets artistiques et artisanaux complété par mes meubles et objets divers recyclés, récupérés, transformés et customisés.

2021

Arrivée en Bretagne, installation et après un moment de repos, les idées fusent, les mains sont prêtes à reprendre du service …. et pourquoi pas avec All*?!

Création de
ALL*IMAGINARIUM

Un atelier de créatrices
où l’imaginaire n’a plus de limite

juillet 2022

Création de l’entreprise All*Imaginarium : un monde rempli de créativité avec des valeurs pluridisciplinaires.
Celui-ci ouvre de tous nouveaux horizons à All* !

En savoir plus sur nous

Le blog

Notre journal d'idées, nos projets et les nouveautés

Nos engagements

Toutes les valeurs qui nous animent

Newsletter et Avis

Soyez les premiers informés et faites nous des retours

Actu et Presse

Par ici pour suivre et partager notre actualité

Décoration

Actu et presse

Costume

Newsletter et avis

Accessoire

Le blog

Bijou

Nos engagements

Papier

Nos historiettes

Boutique

Formation

Mentions légales

Politique de confidentialité

Conditions Générales de Vente

Animation insolite

Atelier creatif

© All*Imaginarium | 2024 | Handmade by Ange Wiseman Editing

Pin It on Pinterest